Rocktron xpression

Forum Rocktron
Forums
papyboyington
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?
james51000
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa
Hardmaster
james51000 a écrit :
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa

je possède pas de G-major mais beaucoup parle d'un problème de transparence (gillou notament) il "bouffe le grain"
papyboyington
Filterbear a écrit :
je voudrais savoir quel sont les effets integrés
merci


hush,tremolo,flanger,compresseur , eq, chorus, phaser, delay , pitch shift,reverb,speaker simulator,rotary speaker!

10 effets cumulables a la fois !

le probleme de transparence que rencontre pascal avec son g-major est a mon avis minime (j ai pu jouer sur la config de pascal et ça sonne grave ).

je ne suis pas persuadé que cela soit perceptible au point d etre genant et de ne pas pouvoir jouer !

je suis d avis que si l on veut de la transparence on joue sans effet et tant qu on y est sans sono lorsque l on est en live ect...sinon on fait avec !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
Filterbear a écrit :
je voudrais savoir quel sont les effets integrés
merci


hush,tremolo,flanger,compresseur , eq, chorus, phaser, delay , pitch shift,reverb,speaker simulator,rotary speaker!

10 effets cumulables a la fois !

alors les réactions? bien ou pas?
papyboyington
je le trouve excellent, bien au dessus de ce que j attendais!
je nai pas encore beaucoup reglé le matos , mais ça sonne deja tres bien .

rocktron a repondu tres rapidement a un mail que je leur ai envoyé , et m ont confirmé que l xpression est le successeur du multivalve, sur la base duquel il est conçu.

pour le moment je l utilise en serie avec le mesa boogie, et il remplace avantageusement l ultrafex (jusqu a ce que j achete un rack 10 unités, et l ultrafex viendra a la fin de la chaine ).
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
je le trouve excellent, bien au dessus de ce que j attendais!
je nai pas encore beaucoup reglé le matos , mais ça sonne deja tres bien .

rocktron a repondu tres rapidement a un mail que je leur ai envoyé , et m ont confirmé que l xpression est le successeur du multivalve, sur la base duquel il est conçu.

pour le moment je l utilise en serie avec le mesa boogie, et il remplace avantageusement l ultrafex (jusqu a ce que j achete un rack 10 unités, et l ultrafex viendra a la fin de la chaine ).

content que tu es trouvé ton bonheur!
krêp'gigi
Hardmaster a écrit :
james51000 a écrit :
Hardmaster a écrit :
ibanez7addict a écrit :
pour ceux qui seraient interessés par ce multieffet , je viens d en acquerir un ...
je suis donc dispo pour repondre a vos eventuelles question, dans la mesure du possible (ben oui je decouvre les fonctions , qui sont un peu differentes de mon ancien chameleon on line).

a vos claviers...

moi ça m'interesse est ce qu'il y a le problème du G-major de transparence?


salut hardmaster,étant un futur acquéreur de g-major tu peux m'en dire plus sur ce probleme de transparence et si tu lui repproche d'autres choses
ca serai sympa

je possède pas de G-major mais beaucoup parle d'un problème de transparence (gillou notament) il "bouffe le grain"


exact me concernant ! J'ai redécouvert mon ampli depuis que j'utilise le by pass du G major ... Dès qu'il est en fonctionnement, il compresse le son, moins de brillance : pas top . Ceci étant, c'est un très bon mulit effets pour les effets en eux mêmes compte tenu du prix et compte tenu du fait que la majorité des multis a ce problème de transparence.
papyboyington
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)

tout a fait d'accord!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #13
  • Publié par
    chacal
    le 28 Juin 2004, 20:19
De plus la plupart des multis modernes rattrappent la sauce avec une eq ou un exciter, et sinon suffit de toper un enhancer aphex, BBE ou Behringer.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hardmaster
ibanez7addict a écrit :
95% des multieffets ne sont pas transparents....ceux qui le sont (mais le sont ils vraiment totalement ???) coutent la peau des fesses pour un leger mieux !

faut arreter de se prendre la tete avec ces betises, un g-major c est largement assez transparent pour 99% des utilisateurs ! :-)

maintenant que tu commence a dompter la bête tu en pense quoi?
papyboyington
excellent , les reglages sont efficaces, le son du preamp n est pas denaturé et si il l est cela n est pas perceptible ;-)

je n utiliserai jamais 10 effets a la fois , seulement EQ chorus delay reverb (hush).

les effets sont de bien meilleure qualité que sur le chameleon on line que j avais (peut etre est ce du au preamp mesa de meilleure qualité que le preamp chameleon?!).

a mon avis un concurrent serieux pour le g-major , qui gagne a etre connu ,meme si il est peut etre moins complet(compliqué!?) qu un g-major .

bref a essayer !

ceux qui sont tentés et qui sont dans les environs de Beziers no problem !!!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...