Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne

Tout est dit

Les bouteilles en forêt le prouvent.
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3766
  • Publié par
    Lao
    le 29 Apr 24, 15:36
"Je n’en ai rien à foutre de réguler, on a du plaisir dans l'acte de chasse." Willy Schraen (Président de la Fédération nationale des chasseurs et copain de Macron au passage).
Là au moins ça a le mérite d’être clair.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
chaque fédération de chasse a un certain nombre de "bagues" mis à disposition (c'est loin d'être gratuit ... ca explique le prix de l'action de chasse) par an à mettre sur les gros gibiers tués. sans cette bague en cas de contrôle, c'est passage au tribunal et peine trés sévère.
alors oui il y a des tireurs mais surtout des contrôleurs qui sont trés au courant de la "régulation" autorisée ... un billy the kid est viré direct, en général ca se passe par parrainage d'ailleurs.
pour le petit gibier, passer outre les lois et être contrôlé par un garde chasse fait très très mal aussi... tu fais pas le fier quand tu racontes ca à moman en lui expliquant qu'il va falloir être patiente pour les prochaines vacances en camping ...

EDIT : mon discours ne tiens pas compte la vènerie que j'exècre et n'est pratiquée que par des povres mayrdes !!!
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
Encore faut il que le garde chasse soit pas aussi bourré que les chasseurs .....c'est un peu comme les policiers ....parfois evocués par les pompiers sur les lieux d'un accident ....quand j'etais a Limoges mon Directeur recevait le midi les gendarmes motorisés pour l’apéro ...apres ca ragaillardis ( !!! ) ils reprenaient leurs bécanes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Zoob
PierredesElfes a écrit :
Encore faut il que le garde chasse soit pas aussi bourré que les chasseurs .....c'est un peu comme les policiers ....parfois evocués par les pompiers sur les lieux d'un accident ....quand j'etais a Limoges mon Directeur recevait le midi les gendarmes motorisés pour l’apéro ...apres ca ragaillardis ( !!! ) ils reprenaient leurs bécanes ....
je suis ok avec toi mais ce n'est pas le sujet.
la tu parles de corruption, abus de pouvoir, c'est un autre sujet qui pourrait être intéressant à initier, ca pourrait être marrant
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Zoob a écrit :
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne
Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.
dans l'absolu, l'humanité fait partie intégrante de la nature ...
&ab_channel=ConservationInternational
PEACE & LOVE
Zoob
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne
Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.
dans l'absolu, l'humanité fait partie intégrante de la nature ...
&ab_channel=ConservationInternational

qui a créer l'humanité ? ...
"Et c'est tout, terminé !"
Mr Park
Zoob a écrit :
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !


Mec, je suis bûcheron depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus), des bouteilles j'en retrouve toutes les semaines, et j'ai 1000 expériences sur les chasseurs
Zoob
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !


Mec, je suis bûcheron depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus), des bouteilles j'en retrouve toutes les semaines, et j'ai 1000 expériences sur les chasseurs
partage dude !!
tu dois en avoir egalement pas mal sur les promeneurs, agents onf, gardes chasse, particuliers et bien d'autres ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Zoob a écrit :
allons allons, tu ne t'es jamais tapé une soirée feu de bois ou une sortie avec des potes en forêt ... au contraire les chasseurs évitent de laisser des débris donc "odeurs" dans leurs lieux de chasse ... c'est ridicule comme argument !


Mec, je suis bûcheron depuis 7 ou 8 ans (je ne sais plus), des bouteilles j'en retrouve toutes les semaines, et j'ai 1000 expériences sur les chasseurs
partage dude !!
tu dois en avoir egalement pas mal sur les promeneurs, agents onf, gardes chasse, particuliers et bien d'autres ...


C'est vrai quoi, partage !
Tu dois avoir du croustillant, du savoureux en anecdotes dans la forêt...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slash-36
Vous fachez pas les copains.

Moi je vais au concert de Slash dans le 19eme

(D'ailleurs mon pote avec qui je vais au concert est un chasseur )
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne

Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.



Sans prédateurs la nature va réguler la faune par la maladie.

Arrêtez avec vos belles paroles, on a retiré tout les prédateurs.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Zoob
Donc certains n'ont pas compris l'ampleur du covid comme avertissement
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Zoob a écrit :
Donc certains n'ont pas compris l'ampleur du covid comme avertissement


C'est exactement ça.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Kandide a écrit :
Zoob a écrit :
"L'idée reçue sur un chasseur c'est que ça n'est qu'un tireur qui ne pense qu’à tirer. Un monsieur qui est là un pour faire du score. Le chasseur ce n’est pas ça. C’est un gestionnaire de faune"
Sylvain Pottier
ancien vice-président de l'association des chasseurs de grand gibier du département de la Mayenne

Tout est dit
Non, dans l'absolu c'est la Nature le gestionnaire de faune.



Sans prédateurs la nature va réguler la faune par la maladie.

Arrêtez avec vos belles paroles, on a retiré tout les prédateurs.


Il ne reste plus qu'à éliminer les chiasseurs, et on pourra commencer à se poser les bonnes questions.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...