Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... un soucis qui n'est pas un bug mais ...

Parano ?! à vous de juger :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
C'est pas vraiment un scoop, ça fait plus de 10 ans que tout le monde sait que Windows est un nid à mouchards en tout genre (plus il y a de services et de fonctions connectées plus ça espionne, les applis de smartphone c'est encore pire)

Déjà dit mais la meilleure chose à faire c'est d'utiliser une version LTSC avec uniquement les services essentiels et des mises à jour de sécurité critiques (généralement tous les 6 mois). Et de bien configurer à l'installation, il y a des programmes, des tutos et des scripts qui virent les mouchards et les services inutiles, c'est vraiment pas compliqué à utiliser.

Il y a aussi le "god mode" qui permet d'accéder aux fonctionnalités avancées facilement.

https://www.phonandroid.com/wi(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #6242
  • Publié par
    Gzii
    le 21 Mar 2024, 14:30
Oui, les téléphones sont encore pires, certains écoutent même pour pouvoir mieux proposer les publicités.
j0k3335
Blow Up a écrit :
C'est pas vraiment un scoop, ça fait plus de 10 ans que tout le monde sait que Windows est un nid à mouchards en tout genre (plus il y a de services et de fonctions connectées plus ça espionne, les applis de smartphone c'est encore pire)

Déjà dit mais la meilleure chose à faire c'est d'utiliser une version LTSC avec uniquement les services essentiels et des mises à jour de sécurité critiques (généralement tous les 6 mois). Et de bien configurer à l'installation, il y a des programmes, des tutos et des scripts qui virent les mouchards et les services inutiles, c'est vraiment pas compliqué à utiliser.

Il y a aussi le "god mode" qui permet d'accéder aux fonctionnalités avancées facilement.

https://www.phonandroid.com/wi(...).html


moi, j'avais utilisé les mêmes logiciels qu'eux : Bulk Crap Uninstaller et O&O ShutUp10++ : ça fait bien le ménage !

... oui, je sais que c'est un secret de polichinelle MAIS c'est toujours bon de le rappeler ( pour ceux qui auraient raté le train ) et, SURTOUT, pour constater que, de version en version ... ça empire !!!

Windows 11, c'est quand même pas mal !

... d'un autre coté quand on constate cela : la Cnil autorise Microsoft à héberger les données de santé des Français ...
https://www.it-connect.fr/la-c(...)cais/



EDIT : ah, oui, quand même, il faut préciser que cela veut dire => "D'un point de vue du droit, le fait que Microsoft héberge les données de santé des Français et des Européens via le Cloud Azure signifie qu'elles sont potentiellement accessibles aux services de renseignements américains, même si elles sont hébergées sur des datacenters situés en Europe." ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
Bonjour
Depuis environ une semaine, mon pc portable 'bloque' en pleine session : le pointeur de la souris disparaît et le touchpad ne réponds plus...je suis alors obligé de redémarrer ce vieux coucou 'a la sauvage ' c'est à dire en forçant l'arrêt avec le bouton

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Je précise que le phénomène se produit de manière très irrégulière.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6246
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2024, 19:27
aléatoire .... Est-ce que les applis continuent de tourner normalement ?

Ca peut être un processus qui s’accapare le processeur et plus rien ne peut fonctionner. Un cas très courant aussi c'est un manque de mémoire et le système passe son temps à lire/écrire sur le disque (swap). Dans ces cas là , il faut utiliser le 1/1000 de temps qui reste pour lancer le moniteur de tâches et regarder ce qui se passe mais il faut être très très très patient. En plus ton problème n'a peut-être rien à voir avec ce que je viens de dire et ça peut même être une "fatigue" du matériel.
Pour vérifier il faut garder actif le moniteur de tâches et regarder régulièrement si l'occupation mémoire n'est pas à la limite (par exemple un explorateur web avec beaucoup d'onglets ouverts peut bouffer pas mal de mémoire).
tiboard
lartistafred a écrit :
Bonjour
Depuis environ une semaine, mon pc portable 'bloque' en pleine session : le pointeur de la souris disparaît et le touchpad ne réponds plus...je suis alors obligé de redémarrer ce vieux coucou 'a la sauvage ' c'est à dire en forçant l'arrêt avec le bouton

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Je précise que le phénomène se produit de manière très irrégulière.
.

Est ce que c'est un portable à écran tactile ?
lartistafred
Lao a écrit :
aléatoire .... Est-ce que les applis continuent de tourner normalement ?

Ca peut être un processus qui s’accapare le processeur et plus rien ne peut fonctionner. Un cas très courant aussi c'est un manque de mémoire et le système passe son temps à lire/écrire sur le disque (swap). Dans ces cas là , il faut utiliser le 1/1000 de temps qui reste pour lancer le moniteur de tâches et regarder ce qui se passe mais il faut être très très très patient. En plus ton problème n'a peut-être rien à voir avec ce que je viens de dire et ça peut même être une "fatigue" du matériel.
Pour vérifier il faut garder actif le moniteur de tâches et regarder régulièrement si l'occupation mémoire n'est pas à la limite (par exemple un explorateur web avec beaucoup d'onglets ouverts peut bouffer pas mal de mémoire).


Justement ça tombe bien que tu en parles car lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches, celui ci m'indique qu'aucune application n'est en cours d'exécution quand ça bugue

tiboard a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Depuis environ une semaine, mon pc portable 'bloque' en pleine session : le pointeur de la souris disparaît et le touchpad ne réponds plus...je suis alors obligé de redémarrer ce vieux coucou 'a la sauvage ' c'est à dire en forçant l'arrêt avec le bouton

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Je précise que le phénomène se produit de manière très irrégulière.
.

Est ce que c'est un portable à écran tactile ?


Non, c'est un vieux coucou HP de 2018
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
lartistafred a écrit :
Bonjour
Depuis environ une semaine, mon pc portable 'bloque' en pleine session : le pointeur de la souris disparaît et le touchpad ne réponds plus...je suis alors obligé de redémarrer ce vieux coucou 'a la sauvage ' c'est à dire en forçant l'arrêt avec le bouton

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Je précise que le phénomène se produit de manière très irrégulière.


question idiote ... parce que je suis sûr que tu y aurais déjà pensé : mais n'as-tu pas un point de restauration ANTERIEUR à ton problème ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
corto30
Branche une souris filaire sur un port usb
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6251
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mai 2024, 11:33
lartistafred a écrit :
.... Justement ça tombe bien que tu en parles car lorsque j'ouvre le gestionnaire de tâches, celui ci m'indique qu'aucune application n'est en cours d'exécution quand ça bugue
alors il faut regarder la liste des processus
lartistafred
j0k3335 a écrit :
lartistafred a écrit :
Bonjour
Depuis environ une semaine, mon pc portable 'bloque' en pleine session : le pointeur de la souris disparaît et le touchpad ne réponds plus...je suis alors obligé de redémarrer ce vieux coucou 'a la sauvage ' c'est à dire en forçant l'arrêt avec le bouton

Qu'est ce qui peut bien se passer ?

Je précise que le phénomène se produit de manière très irrégulière.


question idiote ... parce que je suis sûr que tu y aurais déjà pensé : mais n'as-tu pas un point de restauration ANTERIEUR à ton problème ?


Je n'y avais pas pensé

Je ne sais pas au juste....je vais regarder comment en créer un

Sinon je pense que cette année je ne couperai pas au changement de PC
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Si je suis vraiment contraint de renouveler mon PC sous win 10 pour un PC sous win 11, y a t-il moyen d'enregistrer tous les paramétrages du système win10 pour la portabilité sur un nouveau PC ?

genre ne pas avoir a reparamétrer toutes les options et tâches inutiles en arrière fond a désactiver...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
On peut installer W11 sans les restrictions matérielles TPM2.

Citation:
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot)


https://lecrabeinfo.net/instal(...).html
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
On peut installer W11 sans les restrictions matérielles TPM2.

Citation:
Installer Windows 11 sur un PC non compatible (sans TPM ou SecureBoot)


https://lecrabeinfo.net/instal(...).html


Merci, j'étudie sérieusement la question.

Il faut que je vois si j'ai quand même la config minimale...
Mais sinon, ma question reste valable pour une migration de 10 a 11, possibilité de faire une sauvegarde des paramétrages... ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...