Eagletone Raging 10 ou harley benton g112 vintage

Forum Eagletone
Forums
  • #1
  • Publié par
    iommi75
    le 09 Août 2016, 20:23
salut
d'apres vous qu'elle est la meilleure baffle (tous les deux on des celestion)
je pense partir sur la eagltone a cause du baffle 10 pouces , j'ai un peu peur de devoir pousser pour avoir un son correct sur une gamelle de 12 pouces (acouphene et piece de 13 m carre).
la tete est une hotone british invasion
merci
iGunGravity
le Harley benton est super comme baffle.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
  • #5
  • Publié par
    iommi75
    le 10 Août 2016, 12:42
et 12 pouces c'est pas un peut trop en appart ? je peut vraiment pas mettre le son trop fort
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Août 2016, 13:01
ce n'est pas le diametre qui compte mais le rendement (sensibilité)... aucune info sur le 10" "générique" du Eagletone... le V30 c'est 100 dB !

article de "Guitar part" :

http://www.woodbrass.com/image(...)T.PDF
  • #7
  • Publié par
    iommi75
    le 10 Août 2016, 16:31
donc plus les db sont bas moins il y a besoin de le pousser pour avoir un son correct ou c'est l'inversse ?
iGunGravity
Non c'est ça je pense.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Août 2016, 14:14
iommi75 a écrit :
donc plus les db sont bas moins il y a besoin de le pousser pour avoir un son correct ou c'est l'inversse ?


avec un faible rendement (peu de dB) il faut plus pousser l'ampli pour avoir le même volume sonore. donc c'est plus facile de faire cruncher l'ampli sans assourdir le voisinage !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Août 2016, 19:59
Djits a écrit :
Le HB a bcp de coffre je vois pas trop l'intérêt d'un cab en appartement. .. déjà que mon 15w arrache à 3/10 alors que suis en maison (et sans le cab !)..


il n'a qu'une tête ! faut bien un cab pour entendre quelque chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...